Fleurs de Bach et développement personnel
- sophielautrete89
- 25 mars
- 1 min de lecture

L'émotion peut scléroser quelque chose dans le corps et créer la maladie.
Il ne s'agit pas de changer la personnalité mais de l'adoucir.
Face au stress quotidien et aux défis émotionnels, trouver la méthode efficace pour se reconnecter à soi et à ses émotions peut transformer sa vie.
Les Fleurs de Bach ont été créées pour harmoniser les émotions, pour retrouver un équilibre intérieur profond et durable.
En Gestalt thérapie nous nous reconnectons à nos émotions, nous observons ce qu'elle nous font vivre dans notre corps. En séance, si les émotions nous submergent, nous pouvons les réguler avec une méditation guidée par le thérapeute, ou avec l'aide des Fleurs de Bach.
La confiance en Soi est une thématique de la Gestalt, nous apprenons en thérapie à acquérir une bonne estime de soi. Elle est le pilier essentiel pour mener une vie épanouie et pleine de sens.
Cependant, l'estime de soi est une émotion fluctuante. Il est courant de douter de ses capacités ou de se laisser envahir par la peur de l'échec. Même bien travaillée en thérapie, il peut arriver des moments de doute et de peur.
C'est là que les Fleurs de Bach entrent en jeu. Elle nous donnent le courage d'affronter les défis.
En travaillant l'estime de soi en thérapie Gestalt et en utilisant les Fleurs de Bach, nous pouvons entreprendre de nouveaux projets avec plus de sérénité et transformer nos rêves en réalité.
留言